Rhinoplastie
Rhinoplastie

Les cicatrices de la rhinoplastie

Les cicatrices liées à la rhinoplastie sont connues pour être discrètes et bien déssinées. La chirurgie du nez est adaptée à chaque cas rencontré selon la zone à opérer. On distingue deux types de cicatrices : Les cicatrices cachées à l'intérieur du nez et celles qui figurent sous le nez.

Cas d'une rhinoplastie ouverte

cicatrices rhinoplastie ouverte

Dans ce cas, l'incision réalisée est située sur la columette. Cette technique ouverte permet d'avoir pus de précision sur la structure nasale (Vision sur les cartilages et les os du nez) et de favoriser les correcitons chirurgicales telles que la pratique d'une rhinoplastie de révision ou le traitement d'une déformation sévère.

Cas d'une rhinoplastie fermée

cicatrices rhinoplastie fermée

L'incision pratiquée dans une rhinoplastie fermée est cachée à l'intérieur du nez. En effet, le chirurgien passe sous la peau du nez pour pouvroi accéder aux cartilages et aux os du nez. Cette technique concerne surtout les anomalies simples ) traiter telles qu'une bosse ou une pointe de nez déformée.

L'excès osseux est donc enlevé sans cicatrices extérieur et ces dernières sont dissimulées dans les narines.

Retour à la page FAQ

Quelles indications pour une chirurgie du nez ?

Nos chirurgiens pratiquent des rhinoplasties fonctionnelles ou purement esthétiques. Les indications les plus courantes sont :