Rhinoplastie
Rhinoplastie

Chirurgie esthétique pour traiter les bosses

La chirurgie de la bosse du nez est une demande très courante et les techniques pour la supprimer sont on ne peut dire nombreuses. En Tunisie, elle fait partie du volet esthétique et plastique qui englobe aussi la chirurgie de la déviation de la cloison nasale.

Le prix d’une rhinoplastie pour supprimer la bosse du nez en Tunisie

La rhinoplastie simple coûte 1950 Euro pour une durée de séjour de 5 nuits / 6 jours incluant l’intervention, l’hospitalisation, le séjour à l’hôtel avec tous les transferts médicaux.

La bosse nasale : une dysmorphie courante

La bosse est une indication des plus fréquentes des demandes de rhinoplastie. Son impact sur la forme de la pyramide nasale peut être accru par un défaut supplémentaire lié à la taille. Une intervention sans risques de complications ou presque.
Spécifiquement, on parle de cyphose du dorsum. Nous allons donc voir 2 cas d'espèce. Les corrections supplétives (longueur ou largeur) conditionnent des actes opératoires déjà décrits dans les pages concernées.

Mieux comprendre la structure de la bosse nasale 

Le dorsum nasal est constitué de deux parties distinctes qui sont :
- Les os du nez fixes et durs.
- Les cartilages sous formes de triangle, souples et mobiles.
La rhinoplastie visant à corriger la bosse nasale va donc supprimer la partie en excès de dorsum nasal constitué d’os et de cartilage.

2 causes possibles

  • Cas 1 : L'os propre du nez est trop volumineux, la ligne du dorsum est plus haute.
  • Cas 2 : Au niveau de la plicature entre les os du nez et l'os du front, le creusement est accentué. Ce creusement qu'on appelle le nasion prend la forme d'une bosse sans en être une vraiment.

Techniques de rhinoplastie de la bosse nasale

Le retrait de la bosse nasale :

La bosse nasale est retirée doucement. Ensuite, le remodelage du profil du nez se fait selon les souhaits du patient. Quant à la ligne de profil, elle dépend de la forme du visage.

Faut-il casser les os du nez après le retrait de la bosse nasale ?

Ce geste est inévitable après la suppression de la bosse nasale, car, il permet d’harmoniser les arêtes nasales. Toutefois, dans quelques cas, l’ostéotomie qui a pour but d’harmoniser le nez de face n’est pas obligatoire.

Une astuce technique efficace :

Pour éviter que les cartilages ne s’enfoncent et pour obtenir une arête nasale bien droite, le chirurgien réalise des greffes de cartilage. Ces greffes offrent une bonne respiration si leur positionnement est précis et harmonieux.

Le résultat de cette chirurgie esthétique du nez

Une intervention de la chirurgie esthétique est la moins doubleuse, caractérisée par des suites très tolérables, le résultat final est  visible après 1 an.
Le nez devient alors dépourvu de bosse nasale et donc plus fin et plus harmonieux avec le reste du visage ce qui offrira au patient une plus grande estime de lui-même tout en améliorant la qualité de sa vie sociale et personnelle.

Photos avant – après une correction de la bosse nasale pratiquée en Tunisie

 Trouvez toutes les photos de la rhinoplastie du nez, réalisée par nos spécialistes en Tunisie afin de voir par vous-même l’amélioration de la forme du nez des patients.