Rhinoplastie
Rhinoplastie

Rhinoplastie ethnique en Tunisie

La rhinoplastie ethnique est une chirurgie esthétique qui a pour but de modifier le nez des ethnies asiatiques et africaines. Cette intervention esthétique du nez agit corrige le dorsum large, la pinte nasale hypo ou hyperprojetée, la courte columelle les ailes narinaires trop larges,… la rhinoplastie ethnique en Tunisie est fortement demandée par les personnes d’origine africaine.

Prix de la rhinoplastie ethnique en Tunisie

Le prix de la rhinoplastie ethnique  en Tunisie est similaire à la rhinoplastie classique, à savoir 2350€. Ce tarif peut varier en fonction des interventions chirurgicales ou traitements médicaux associés, lors du séjour médical du patient en Tunisie.

devis rhinoplastie ethnique Tunisie

Déroulement de l’intervention de la rhinoplastie ethnique en Tunisie

Avant le début de l’opération, une consultation médicale est obligatoire pour que le patient comprenne les principes chirurgicaux et pour que le chirurgien esthétique puisse choisir la technique opératoire à appliquer. Selon les disgrâces à traiter, on distingue :

Les greffes de cartilage

Ces greffes de cartilage sont faites pour augmenter la projection de la pointe du nez et pour combler le creux au niveau de l’arête nasale sans oublier que la quantité de cartilage doit être importante pour que les reliefs soient visibles.

L’implant nasal

Il vise à élever la pointe du nez tout en corrigeant l’arête nasale.
Cette méthode est surtout destinée aux personnes qui ont la peau épaisse comme les Asiatiques, car, l’implant nasal est immobile, en revanche, il y a un risque de rejet et cela selon la matière utilisée.

La plastie narinaire

Elle a pour but de réduire les narines trop larges et cela en supprimant l’excèdent de tissu sous-jacent et de peau.

La suture des cartilages

Elle convient pour remodeler la pointe nasale un peu trop large à travers de petites sutures qui feront en sorte de la réduire.

Les résections d’os et de cartilage

Elles sont faites pour affiner la pointe du nez et la structure de l’arête nasale à travers de petites fractures chirurgicales.
Quel que soit le type de rhinoplastie ethnique, les incisions pratiquées sont localisées à l’intérieur des narines.
L’intervention dure entre 1 et 2 heures et peut être parfois associée à une septoplastie. L’hospitalisation est d’un jour.

Suites opératoires après la chirurgie éthnique du nez

Après une opération ethnique du nez, des douleurs peuvent être ressenties et qui sont souvent accompagnées par un gonflement du nez. Les troubles naso-respiratoires sont fréquents durant les premiers jours malgré le retrait des mèches dès la fin de l’hospitalisation.
Un arrêt de travail est donc programmé (de quelques jours à 10 jours) selon le type d’activité professionnelle. Des précautions supplémentaires sont à prendre durant les 3 premiers mois afin d’éviter les risque de complication. En bref, les suites de la rhinoplastie ethnique sont identiques à celles de la chirurgie esthétique du nez.

Le résultat après rhinoplastie éthnique effectuée en Tunisie

Le résultat définitif est visible après 6 mois au minimum, le temps que la les cicatrices s’estompent. L’aspect du nouveau nez est souvent satisfaisant.

Photos avant - après une intervention chirurgicale sur le nez éthnique