Rhinoplastie
Rhinoplastie

Profiloplastie en Tunisie

Dans la contemplation artistique qui donne lieu au jugement esthétique, nous éprouvons tous la beauté comme une harmonie entre différentes formes ou structures. C'est le cas des portraits corrigés par la chirurgie esthétique du nez. Ceux célèbres de femmes sont justement imprimés dans notre imaginaire collectif comme un exemple de relations harmonieuses entre les parties du visage.

Il reste que si culturellement nous avons cette intuition, nous pouvons pour notre propre visage(perception du corps propre) être obnubilé par l'aspect d'un espace de la face sous un angle négatif alors même qu'il y en a d'autres qui posent problème ou qui sont le problème.

La problématique du menton

Faire une profiloplastie en Tunisie, c'est justement interroger sur (en consultation pré-opératoire) la nature de ces relations. Le principal problème posé à l'équilibre d'un visage où le nez doit être corrigé, c'est la forme du menton. Il y a ainsi 2 cas classiques où l'intervention en elle-même pourra altérer cet équilibre si une action complémentaire au niveau du menton n'est pas entreprise :

  • Un nez long avec un menton fuyant (le nez semblera toujours long si le menton n'est pas avancé)
  • Un nez court avec un menton très projeté(il faudra réduire la taille du menton)

L'ostéotomie du menton est parfois nécessaire et prescrite par le chirurgien. Dans de plus rares cas, les pommettes et le galbe des lèvres pourront faire l'objet d'un examen plus attentif avec une recommandation d'intervention secondaire.



A découvrir également