Rhinoplastie
Rhinoplastie

La rhinoplastie médicale en Tunisie

rhinoplastie medicale

Il s'agit de l'une des traitements de la médecine esthétique qui consiste à améliorer la forme de la pyramide nasale avec l'utilisation du botox ou de la toxine botulinique. Cette rhinoplastie non-chirurgicale est pratiquée pour la correction des défauts mineurs, en particulier ceux de l'arrière du nez et de la pointe. En cas de difformité nasale très profonde,on pratique une rhinoplastie chirurgicale traditionnelle.

Indications

  • Bosse pas très prononcée
  • Modifications du profil nasal
  • Petite pointe en saillie
  • Conséquences de traumatisme
  • Imperfections d'une rhinoplastie chirurgicale

Le traitement

Le traitement est effectué avec des charges entièrement résorbables à base d'acide hyaluronique, parfois en utilisant la toxine botulique pour augmenter projection de la pointe. En effet, après avoir désinfecté la peau, l'injection se fait sous la peau nasale, au-dessus des os et des cartilages du nez. Par la suite, on procède manuellement au remodelage du nez. La durée de la séance est d'environ 30 minutes selon la zone concernée et elle est appliquée par une crème anesthésiante.

Le résultat

Faire recours à une rhinoplastie médicale permettera au nez d'être moins large, d'avoir une pointe du nez plus projetée, de faire disparaître la bosse et d'avoir des narines moins développées.