Une demande croissante
La demande de prise en charge
Il s'agit pour des personnes qui ont la peau noire, qui peuvent être originaires d'Afrique du Nord de rapprocher la forme de leur nez d'un forme plus européenne. C'est-à-dire d'affiner les narines souvent plus larges et de corriger une pointe souvent basse et trop arrondie.
A noter que ces interventions mimétiques sont aussi indiquées pour la communauté latino aux Etats-Unis et dans certains pays d'Asie où la demande est souvent complétée par l'agrandissement de l'orbite oculaire en vue d'obtenir un œil dit caucasien.
Les objectifs de l'intervention
- Un nez moins large
- Pointe du nez plus projetée
- Ailes narinaires moins développées
Devis Express Gratuit
La technique opératoire en résumé
Le chirurgien maxillo-facial va agir sur la peau (quand celle-ci est très épaisse)et sur le cartilage alaire.
Il va découper les excès de cartilage pour affiner le plan des narines et faire une greffe (auto greffe avec prélèvement de cartilage sur le patient) pour redonner du volume à la pointe et ainsi la rendre plus définie. Cette technique bien maitrisée par vote chirurgien maxillo-facial ne présente aucun risque de complication.
Le résultat
L'intervention de la chirurgie esthétique du nez ethnique est connue par ses suites peu tolérables, surtout avec l'apparition des œdèmes et ecchymoses. Le résultat final est visible après 1 an.